contact@clubdsi-bf.bf

L’association « Club DSI-BF » est une association qui regroupe les Directeurs des Systèmes d’Information et Responsables Informatiques des entreprises privées, publiques et parapubliques, des administrations publiques et des organisations internationales présentes au Burkina Faso. Conformément aux statuts et au règlement intérieur de l’association, une assemblée générale ordinaire a eu lieu le 06 mai 2023 à Ouagadougou à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Ouagadougou.

L’ordre du jour de cette assemblée s’est articulé autour des points suivants :

• Bilan de la gestion 2021-2022 et fin de mandat
  • Renouvellement du Bureau Exécutif
  • Communication/débat sur les logiciels libres
  • Divers

Cette assemblée générale a été des moments d’échange et de partage entre les membres de l’association et des acteurs des systèmes d’information. La problématique de l’appropriation et de la migration vers les Logiciels libres était au cœur des échanges et partages. L’assistance à l’assemblée générale a donc été entretenu sur le sujet par le Dr Ousmane BARA, enseignant chercheur à l’Université Joseph Ki-Zerbo.

Après la communication, les membres ont procédé à l’élection d’un nouveau Bureau Exécutif (BE) en remplacement de celui dirigé par Monsieur Hugues TOE. Le nouveau bureau composé de huit (08) membres et de deux (02) commissaires aux comptes sera dirigé par Monsieur Clément COMBARY, Directeur de Groupe Technologies de l’Information et Transformation Digitale chez CORIS HOLDING S.A pour le mandat 2023-2025.

Le nouveau bureau, mis en place, a salué le bureau sortant pour le travail accompli et pour leur implication pour la bonne marche de l’association. C’est alors en retour que le bureau sortant n’a manqué de souhaiter un excellent mandat au bureau entrant, tout en comptant sur lui pour assurer la pérennité du travail commencé par leurs prédécesseurs et croyant fermement qu’il ne ménagera aucun effort pour la cause des acteurs de l’écosystème du numérique de notre pays le Burkina Faso.

Des vœux de réussite ont été souhaités au nouveau BE pour son mandat

Vive le Club des DSI du Burkina et bon vent au Club.

Verified by MonsterInsights