(+226) 55 49 06 06

contact@clubdsi-bf.bf

La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience dans l’après-midi de ce jeudi 11 avril 2024, une délégation du club des Directeurs des systèmes d’information (DSI) conduite par son nouveau président, Clément Janvier Yentouguili COMBARY, par ailleurs DSI du groupe Coris.
A sa sortie d’audience, Clément Janvier Yentouguili COMBARY a au nom de la délégation confié qu’ils sont venus rendre une visite de courtoisie à la Ministre Aminata ZERBO/SABANE. Ils ont saisi l’occasion pour lui présenter le tout nouveau bureau du club des DSI du Burkina Faso, son programme d’activités et recueillir les orientations de la Ministre pour mieux dynamiser le club, « surtout qu’ils sont un partenaire important » du département en charge de la Transition digitale. A en croire le président du club, plusieurs sujets ont été évoqués avec la Ministre. « L’un des points majeurs au menu des échanges était le positionnement et ce qui est attendu du club sur le plan national notamment son accompagnement dans les activités du ministère. Des pistes et des orientations très fortes ont été dégagées pour pouvoir étendre la posture du club, afin d’impacter l’écosystème du numérique au Burkina Faso », a soutenu le tout nouveau président. Pour ce faire, il a indiqué que les activités organisées par le club doivent être en adéquation avec la vision et les attentes du ministère pour pouvoir booster de manière générale le digital au Burkina Faso. Pour réussir ce pari, l’ensemble des acteurs tels que les DSI de manière générale et le personnel IT (Information Technology – Technologies de l’information) sont à mobiliser avec toute leur expertise pour accompagner le processus, foi de M. COMBARY.
« Nous ressortons très satisfaits de cette entrevue et les jours à venir seront déterminant parce que nous allons revoir notre programme d’activités afin d’intégrer les nouvelles idées et orientations reçues de la Ministre pour impacter davantage la digitalisation dans notre pays », a conclu le chef de la délégation.
A cette audience, la Ministre était assistée par le Directeur de cabinet, Abdoulaye OUEDRAOGO.
DCRP/MTDPCE